• Groupe Meet&Com

Retour sur la journée de la communauté événementielle pour préparer la relance du 4 mai 2021

Mis à jour : juin 22

Le LIVE MEETINGS by Meet&Com est une journée 100% digitale, de réflexion, découverte et networking, dédiée aux acteurs de l’événementiel BtoB : annonceurs, agences, prestataires, institutionnels et territoires

Suite au succès de la première édition de novembre 2020, nous avons réunis pour ce nouveau RDV, de nombreux acteurs du secteur pour construire une relance optimiste et responsable !

Tous les acteurs du marché étaient invités à venir s’inspirer, à interagir face aux problématiques centrales de la reprise tant attendue, lors de conférences et d’ateliers.


Ouverture avec Pierre Louis ROUCARIES, Président Délégué UNIMEV

📍 Perspectives de reprise d’activités.

📍 Accompagnements à la relance.

REPLAY ⏭ : https://lnkd.in/gbnQa2y


Introduction :

La relance passera par la réassurance des donneurs d’ordre, la confiance en la valeur événementielle et sa capacité à se réinventer et à écrire une nouvelle promesse avec des contenus et des engagements forts.

Les influences sociétales et les questionnements du moment vont- ils re-challenger les modèles, quels nouveaux rapports à l’événement et quelles transformations nécessaires ?


📍 Emmanuel DUPART, Directeur Délégué de France Congrès et Évènements :

« Comment redonner confiance sur les territoires ? comment se préparer aux grandes transitions ? Quelles réponses événementielles aux nouvelles attentes ? »

📍 Bertrand PULMAN, Professeur de Sociologie et d’Anthropologie à la Sorbonne Paris Cité :

Qu’est-ce que cette période nous a appris sur la société ? Que retenir pour challenger nos modèles de rencontres ?

📍 Nicolas GODARD, Fondateur et CEO de Meet & Com

REPLAY ⏭ : https://lnkd.in/gbnQa2y


Plateau 1 : La nécessaire reconquête de la confiance pour l’ensemble des parties prenantes et les grands défis pour la filière événementielle

Quels seront les piliers de la relance de l’activité événementielle et quelles opportunités pour aborder ce temps avec de nouveaux engagements ?


Destinations, prestataires, agences et annonceurs vont ensemble co-construire pour rétablir la confiance et re-mobiliser tous les éco -systèmes autour de la valeur événementielle avec une place privilégiée pour l’engagement responsable. Éclairages sur les convictions et les défis de chacun !


📍 Maxime TISSOT : Directeur Général de l’Office Métropolitain du Tourisme et des Congrès de Marseille.

📍 Corinne MENEGAUX : Directrice Générale de l’Office Tourisme et des Congrès de Pari

📍 Dan-Antoine BLANC-SHAPIRA : Fondateur de l’agence événementielle Sensation!

📍 Carine LE SAUX : Directrice des Ventes France Groupe Barrière

REPLAY ⏭ : https://lnkd.in/gbnQa2y


Plateau 2 : Visions croisées sur les modèles événementiels de demain : De nombreux challenges pour l’ensemble de la chaîne de valeurs événementielle !

Les défis sont nombreux pour tous les acteurs de la filière événementielle? 100% digital, hybridation, nouveaux contenus, nouvelles valeurs pour les événements présentiels..Quelles attentes des annonceurs? Quelles mutations nécessaires de l’ensemble de la chaîne de valeurs événementielle ?


📍 Tristan VERDIER, Fondateur et Directeur Général d’ EventMaker

📍 Phuong Ly NGO PATRON, Event Marketing Manager chez Microsoft France

📍 Christophe COUSIN, Fondateur Agence WinWin

📍 Carine FOUQUIER, Directrice Générale du Centre International de Deauville

📍 Arnaud CHOURAKI, Directeur Général de MCI France

REPLAY ⏭ : https://lnkd.in/gBwxbng

Partenaires : UNIMEV, Office du Tourisme et des Congrès de Paris, Atout France, TRAITEURS DE FRANCE, FRENCH EVENT BOOSTER, Eventmaker, Sparkup, MPI France-Switzerland Chapter, Green Evénements

41 vues0 commentaire